Le jeune crack du Barça, Lamine Yamal a profité de son but, inscrit en Ligue des Nations avec l’Espagne pour se payer la tête de l’ancien attaquant du Real Madrid, Rafael Van der Vaart.
Opposé aux Pays-Bas, Lamine Yamal a inscrit le troisième but de l’Espagne. Et il a célébré cette réalisation en baissant son short en dessous de ses f€sses.
Ce geste n’est pas anodin, car il s’agit d’une réponse aux critiques de l’ancien joueur du Real Madrid, Rafael Van Der Vaart.
Et bien, l’ex international néerlandais s’est permis d’adresser des critiques à l’endroit de la jeune pépite espagnole.
“J’ai remarqué certaines choses chez Lamine Yamal qui ont commencé à me gêner un peu. Son short était un peu trop bas, il ne faisait pas trop d’efforts, il avait des gestes superficiels.
Quand on est si jeune, on devrait être content de chaque minute passée en sélection espagnole. Il faut le montrer”, avait-il balancé à Lamine Yamal avant cette confrontation retour entre l’Espagne et les Pays-Bas.
Lamine Yamal et l’Espagne en demi-finale
Mais de son côté, le virtuose joueur espagnol a décidé de répondre sur la pelouse. Armé de patience, Lamine Yamal a dû attendre les prolongations et la 103e minute pour se venger.
Alors que les deux équipes étaient à égalité 2-2, Lamine Yamal a redonné l’avantage à l’Espagne avant que les Pays-Bas ne reviennent au score sur penalty à la 109e minute.
Avec le score de 3-3, les deux formations ont accédé aux tirs au but. Cette fatidique séance a souri aux Espagnols avec 5 tirs contre 4 pour les Néerlandais.
Après avoir répondu à Van Der Vaart sur son but, Lamine Yamal a également éliminé les Pays-Bas de la Ligue des Nations. L’ancien attaquant du Real Madrid a certainement compris le message.