Deux ans et demi après le début d’immenses travaux de rénovation, le FC Barcelone va faire son retour dans son mythique stade du Camp Nou, samedi pour le match de la 13e journée de Liga face à l’Athletic Bilbao.
« Nous rentrons à la maison », a écrit le Barça lundi en début d’après-midi sur les réseaux sociaux pour officialiser la nouvelle.
Après avoir repoussé l’échéance à plusieurs reprises, le géant catalan va rejouer sur la pelouse du Camp Nou, dont les travaux ne sont pas encore terminés mais devraient permettre au club d’accueillir jusqu’à 45.000 spectateurs.
Le champion d’Espagne en titre, actuellement deuxième de Liga derrière le Real Madrid, jouait depuis le début de la saison 2023/24 ses rencontres à domicile au stade olympique de Montjuic, ou au stade Johan Cruyff.
Le club précise dans un communiqué avoir reçu l’autorisation de la mairie pour jouer au Camp Nou devant 45.000 spectateurs, mais n’a pas encore celle de l’UEFA pour y disputer ses rencontres de Ligue des champions.
Les équipes engagées dans des compétitions européennes ne sont, en théorie, pas autorisées à changer de stade à domicile en cours de saison.
Le FC Barcelone, toujours dans le rouge financièrement, notamment en raison du retard accumulé dans les travaux, a cruellement besoin des revenus générés par son stade pour retrouver de la stabilité.
Le Barça a estimé à 1,5 milliard d’euros le coût de la profonde rénovation de son enceinte, qui pourra accueillir 105.000 spectateurs, un record en Europe, une fois le projet terminé.
Avec AFP