Espagne : « Lamine Yamal est triste »

Espagne : « Lamine Yamal est triste »

Crédit Photo : DR

Le sélectionneur de l’équipe d’Espagne, Luis de la Fuente, a fait une déclaration sur Lamine Yamal.

« Lamine est triste. C’est un joueur très impliqué dans l’équipe nationale et très apprécié. Il est parti très triste, il avait hâte de jouer ces matchs. Il veut faire une grande saison avec son club et il a aussi en tête la Finalissima (le match contre l’Argentine, ndlr) et la Coupe du Monde. Je referais la même chose avec Lamine, il était apte à jouer ces matchs.

 Ce que nous faisons, c’est évaluer son état, les informations que nous donne ce footballeur… et nous prenons les décisions. Il est le premier lésé. Il veut toujours venir. Il est parti triste et blessé. 

Ceux qui disent le contraire mentent ou ont de mauvaises intentions. (…) Je lui ai parlé. Lorsque nous avons reçu le rapport hier soir, nous l’avons laissé se reposer. Nous sommes allés dans sa chambre et je lui ai parlé. 

Je lui ai dit que c’était la première nouvelle que la sélection avait annoncée, je ne sais pas s’il avait des informations de Barcelone. Il était extrêmement triste et très blessé. Quand il est arrivé, il allait bien. Jusqu’au soir, nous ne savons rien », a-t-il confié, avant d’expliquer que le staff médical de la sélection avait, lui aussi, été affecté par cette polémique.

«Ils sont également surpris. Eux qui connaissent les maladies et ont vu beaucoup de choses, ces situations les affectent. Mais ils vont bien, ils sont calmes. Ils ont agi avec honnêteté et professionnalisme. Nous n’avons rien fait que nous ne faisons pas avec les autres footballeurs. Ce sont les meilleurs professionnels.» 

Quelle suite à donner aux relations tendues entre la RFEF et le FC Barcelone ? À l’heure où les clubs tentent de trouver toutes les excuses possibles pour conserver leurs joueurs internationaux, Luis de la Fuente a ouvert la porte aux Blaugranas. « Avec le dialogue. Je sais que Karanka a été en contact avec Deco et le Barça. Beaucoup. Il faudra encore discuter davantage. Il n’y a pas que Lamine, il y a d’autres joueurs du Barça et il n’y a aucun problème. La relation n’est pas détériorée, mais tout peut être amélioré des deux côtés. » Le message est passé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp