L’Espagne va empocher cette forte somme après avoir remporté l’Euro 2024

Officiel : voici le onze type de l’Euro 2024 !

Crédit Photo : L'Alsace

Après avoir remporté l’Euro 2024, combien va empocher l’Espagne ? C’est la question à laquelle nous allons répondre dans cet article.

Dans la soirée du dimanche 14 juillet 2024 s’est tenue la grande finale de l’Euro 2024. Le match a opposé l’Angleterre à l’Espagne.

Le match s’est soldé par une victoire de l’Espagne sur l’Angleterre. Avec un score de 2 buts à 1, l’équipe d’Espagne a remporté l’Euro 2024, son 4e trophée dans la compétition, un record historique.

Selon l’UEFA, l’Espagne va empocher la somme de 28.25 millions d’euros, soit plus de 18 milliards de FCFA.

Il convient de rappeler que la révélation de l’édition 2024 de l’Euro n’est autre que le joueur espagnol Lamine Yamal, âgé de 17 ans. Il a d’ailleurs été nommé meilleur jeune joueur de la compétition.

L’adolescent a marqué pour la première fois au Championnat d’Europe et est devenu le plus jeune buteur de la compétition (16 ans, 362 jours).

Il supplante ainsi le record de Johan Vonlanthen (18 ans, 141 jours), en trouvant le chemin des filets à distance contre la France en demi-finale.

À un jour de la finale, le joueur a célébré ses 17 ans. Et pour son anniversaire, il a dévoilé la conversation qu’il a eue avec sa mère.

« J’ai dit à ma mère que si nous gagnons, je ne veux rien en cadeau », a-t-il déclaré à Marca.

« Je veux juste le célébrer à Madrid avec mes camarades de classe. Et c’est tout », a ajouté Lamine Yamal.

Notons également que si l’Euro 2024 a été bénéfique pour Lamine Yamal, ce n’est pas le cas pour le joueur anglais Jude Bellingham.

Après la défaite de l’Angleterre, la probabilité qu’il remporte le Ballon d’Or 2024 est devenu de plus en plus faible. En effet, le joueur anglais était concurrencé par le Brésilien Vinicius Jr. Mais après l’élimination du Brésil de la Copa América, Jude Bellingham s’est un peu plus rapproché du trophée.

Si l’Angleterre avait remporté l’Euro 2024, le joueur aurait donc plus de chance de décrocher ce trophée. Il aurait ainsi pu avoir plus d’assurance pour un potentiel sacre au Ballon d’Or. Mais malheureusement, avec cette défaite, les calculs sont à refaire. Nous y reviendrons pour la suite.