Espace Schengen : ce pays permet aux Africains d’intégrer son armée même sans diplôme ; voici comment faire

armée membres

Crédit Photo : DR

Pour les Africains qui rêvent de réussir leur vie dans les pays de l’Espace Schengen, il s’agit aussi d’une possibilité d’emploi. Si vous êtes en France et que vous avez envie d’intégrer l’armée, vous avez la possibilité avec la Légion étrangère.

En effet, les citoyens qui ne sont pas de nationalité française, ont la possibilité d’intégrer un corps spécifique de l’armée de terre française. Il s’agit bien évidemment de la Légion étrangère.

Elle emploie de nos jours environ 9000 hommes et comporte énormément de nationalité. Contrairement à la police et la gendarmerie, la loi française permet aux étrangers d’intégrer ce corps sans être de nationalité française.

Si vous êtes un ressortissant d’un pays de l’Espace Schengen, vous n’aurez donc besoin que de votre passeport pour faire la demande.

Par contre, si vous êtes Africains ou autres, vous devez avoir un titre de séjour valide pour postuler. L’intégration au corps de la Légion Étrangère n’est subordonnée en effet, à aucun diplôme. L’âge requis est de 17 ans à 39,5 ans.

Toutefois, des dérogations sont possibles si vous dépassez cette fourchette. La Légion Étrangère est un corps qui a été créé en 1831.

Elle a eu à combattre notamment lors de la guerre d’Algérie en permettant aux Étrangers d’intégrer plus facilement l’armée française.

Aujourd’hui, on trouve dans ce corps, des soldats de plusieurs nationalités. Des Allemands aux Africains en passant par les originaires des pays de l’Europe de l’Est.

Pour postuler, il suffit de se rendre sur le site de la Légion étrangère et de déposer sa candidature. Les conditions concernent généralement une bonne capacité physique et une maîtrise de la natation.

Pour rappel, la Légion étrangère est souvent sollicitée pour des interventions à l’extérieur lors des conflits.