‎Éruption volcanique en Ethiopie : les compagnies indiennes obligées de…

‎Éruption volcanique Ethiopie compagnies indiennes

Crédit Photo : Sciences et Avenir

Le volcan Hayli Gubbi qui est rentré en éruption le dimanche 23 novembre 2025 en Ethiopie, n’est pas sans impact sur le trafic aérien.

‎En effet, cette éruption volcanique sur le territoire éthiopien perturbe le trafic aérien.

‎Le lundi 24 novembre 2025, les épais nuages de cendres issus de cette éruption se sont projetés au-dessus de la péninsule arabique précisément vers l’Inde.

Cette situation complique les voyages à travers le ciel indien.

‎Face donc au danger que cette situation pourrait potentiellement représenter, les compagnies aériennes indiennes ont décidé d’annuler leurs vols pour l’instant.

‎Les transporteurs aériens indiens, Air India et Akasa Air, ont annoncé le mardi 25 novembre 2025, l’annulation de plusieurs vols.

De son côté, Air India a déclaré avoir annulé 11 vols les lundi 24 et mardi 25 novembre 2025.

Selon la compagnie, cette décision a été prise afin de procéder à des contrôles de précaution sur les avions qui avaient survolé certaines zones après l’éruption, conformément à une directive adressée aux compagnies aériennes par l’autorité indienne de régulation de l’aviation civile.

Quant à la compagnie Akasa Air, elle a indiqué avoir annulé les vols prévus vers des destinations du Moyen-Orient telles que Djeddah, Koweït et Abu Dhabi pendant ces deux jours.

‎Il faut noter que cette mesure prise par les deux transporteurs aériens indiens, s’inscrit dans une dynamique plus vaste visant à assurer la sécurité des passagers et de leurs employés.

Par ailleurs, en ce qui concerne le volcan Hayli Gubbi en Ethiopie, il urge de souligner que c’est la première fois depuis environ 12 000 ans qu’il entre en éruption.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp