L’entraineur de l’Athletic Bilbao, Ernesto Valverde s’est confié à la presse ce mardi 16 septembre 2025, quelques heures avant d’affronter son rival d’Arsenal.
L’équipe qui a évolué en Ligue Europa la saison dernière se mesurera à d’autres cadors européens en commençant par les Gunners.
Bien qu’elle soit, elle aussi, très douée, l’entraineur Ernesto Valverde a reconnu le bon travail dont fait preuve Mikel Arteta.
Il n’a d’ailleurs pas hésité à le qualifier de faire partie des meilleurs entraineurs au monde actuellement.
« C’est assurément l’un des meilleurs entraîneurs au monde. Ce qu’il réalise avec Arsenal en est la preuve », a-t-il déclaré.
Pour joindre la preuve aux mots, il faut rappeler la victoire des Anglais sur le Real Madrid lors des quarts de finale aller, sur un score de trois buts à zéro. Une performance qui a d’ailleurs contribuer à l’élimination des Merengues.
« Ce n’est pas seulement une question de joueurs, mais aussi de la manière dont ils jouent, de leur état d’esprit et de leur pressing. Ils ne te laissent pas jouer et sont constants dans chaque duel.
Il est évident que lorsqu’on affronte une équipe capable de remporter le tournoi, ou la Premier League, il faut être très vigilant et saisir la moindre opportunité. Nous savons à qui nous avons affaire », précise Ernesto Valverde.
Face à ce constat, l’entraineur de Bilbao peut compter sur sa récente expérience bien que malheureuse en match amical perdu 3 buts à 0 face aux Anglais, afin de raffiner ses plans.
« Il faut réaliser un match parfait pour mettre en avant ses points forts et essayer de limiter ce qu’ils peuvent faire. Nous les avons affrontés récemment en pré-saison et avons une idée de leur style de jeu et de leur niveau », conclut-il.