Conscient de son statut d’un des actuels meilleurs joueurs du monde, Erling Haaland évite toutefois de se comparer à Messi et à Cristiano Ronaldo, s’inclinant devant les deux joueurs, qui auront marqué à jamais, l’histoire du sport roi.
En effet, alors qu’il s’apprête à retrouver le chemin des terrains aux côtés de ses coéquipiers de Manchester City, Erling Haaland a récemment été invité à juger son niveau de jeu par rapport à celui de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo.
Le Norvégien avait notamment été questionné sur ses chances de parvenir à réaliser une meilleure carrière que les deux stars, et ainsi battre les records respectifs qu’il détiennent.
Une question à laquelle l’attaquant de Manchester City a répondu sans détour et sans prétention, rejetant toute idée de comparaison avec les deux légendes du football.
« Atteindre les niveaux de Messi et Ronaldo ? Non. Je fais partie des meilleurs joueurs du monde actuellement., mais leurs records, personne ne les touchera. Même pas moi », a-t-il déclaré, brillant par sa modestie.
De quoi rappeler l’impact significatif qu’ont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, sur la carrière des jeunes joueurs, tous inspirés par leur beau parcours qui est encore loin de prendre fin.
Âgés respectivement de 38 ans et de 40 ans, les deux joueurs disposent de fortes chances de disputer la prochaine Coupe du monde, alors que le Portugais souhaite bien mettre fin à sa carrière sur une bonne note, en offrant à sa sélection, son tout premier sacre mondial.
Quant à Lionel Messi, il a déjà réalisé l’exploit en 2022, et serait bien enthousiaste de reproduire le même schéma avec l’Albicéleste, et creuser davantage l’écart entre sa carrière et celle de son éternel rival, CR7.
Ils vont donc avoir tout le temps nécessaire pour rentrer encore plus dans l’histoire du football, et mettre le cap assez haut, pour un potentiel prochain GOAT.