La durée d’absence d’Erling Haaland, l’attaquant vedette de Manchester City, est enfin connue. Elle devrait durer entre « cinq et sept semaines » selon l’estimation du staff médical, a déclaré le 1er avril, l’entraîneur Pep Guardiola.
L’attaquant de 24 ans a été blessé à la cheville gauche dans un choc avec un joueur de Bournemouth en quart de finale de la Coupe d’Angleterre le 30 mars. Il venait d’inscrire son 30e but de la saison, toutes compétitions confondues.
« Les médecins m’ont dit entre cinq et sept semaines, donc j’espère qu’il sera prêt pour la fin de saison et la Coupe du monde (des clubs) », a répondu Guardiola, interrogé en conférence de presse sur la durée d’indisponibilité du Norvégien.
Selon l’estimation fournie, Haaland pourrait être disponible pour la finale de la Coupe d’Angleterre, le 17 mai, si son équipe parvient à éliminer Nottingham Forest fin avril en demi-finale.
Son absence prolongée est un gros coup dur pour le quadruple champion d’Angleterre en titre, dont la qualification pour la prochaine Ligue des champions n’est pas encore assurée.
Seuls les quatre premiers de la Premier League sont en effet qualifiés pour la prochaine C1. Or, Manchester City n’est que cinquième à un point du quatrième, Chelsea, avant de recevoir Leicester le 2 avril et d’aller affronter Manchester United.
La dernière journée de championnat est programmée le dimanche 25 mai. La Coupe du monde des clubs, à laquelle Manchester City participe, se tiendra aux Etats-Unis du 14 juin au 13 juillet.
Absence d’Erling Haaland, un coup dur pour Pep Guardiola
Fer de lance de l’équipe cityzen, l’absence d’Erling Haaland va sans aucun doute porter un nouveau coup dur à Manchester City qui traverse une difficile période.
Le champion en titre de la ligue anglaise est loin de réaliser sa meilleure saison, alors qu’il est actuellement positionné à la 5e place du classement.
Pep Guardiola devrait trouver une solution pour répondre à la longue absence de son attaquant vedette.
Avec AFP