Erling Haaland :  » Je suis capitaine à ma manière, et je veux… »

Erling Haaland : " Je suis capitaine à ma manière, et je veux..."

Crédit Photo : Manchester City

Vers plus d’impact en Angleterre. Le cyborg norvégien Erling Haaland s’est confié dans un long magazine au média de Manchester City.

Dans les extraits déjà disponibles, l’attaquant et serial buteur du club est revenu sur ses relations avec l’Angleterre, sa famille et aussi son rôle de capitaine dans l’équipe de Pep Guardiola.

Arrivé de Dortmund en 2022, Erling Haaland fait le bonheur des Citizens, surtout dans les grands matchs où il est de plus en plus sollicité.

Pour ce dernier, le lien qu’il éprouve envers le pays accueillant est très sincère et sans compromis. Il y va même de main forte, affirmant une certaine ressemblance entre les deux nations (Angleterre et Norvège).

« J’ai toujours aimé l’Angleterre, parce que, comme je l’ai dit, j’ai l’impression que nous sommes un peu les mêmes – des Norvégiens et des Anglais – donc j’ai toujours aimé ça, et j’ai toujours beaucoup aimé être ici », a déclaré le joueur norvégien, qualifié à la Coupe du monde 2026.

Actuel meilleur buteur du club en activité, Haaland avoue être très proche des supporters mancuniens et ce, qu’il soit capitaine ou non.

« Capitaine ou pas »

« Et quand vous attendez beaucoup de moi, j’exige et j’attends aussi beaucoup de choses des autres. Cela va dans les deux sens et c’est aussi mon travail de ramener le club là où nous appartenons.

Que je sois le capitaine ou un deuxième, troisième, quatrième, cinquième capitaine.

Cela n’a pas vraiment d’importance, mais je suis capitaine à ma manière, et je veux diriger et aider le club de cette manière pour nous aider à nous développer, non seulement en tant qu’équipe, bien sûr, mais aussi en tant que club de football », confie le jeune footballeur.

Comme le joueur parisien Marquinhos concernant son désir d’avoir la nationalité française, Erling a aussi confié qu’il désirait avoir le passeport britannique.

« Je peux obtenir le passeport maintenant. J’adorerais avoir le passeport anglais », déclare Haaland.

En seulement deux années au sein des Sky Blues, Erling Haaland se positionne déjà comme un pion dont Guardiola ne peut pas s’en passer. Il le prouve d’ailleurs avec son nombre de buts. Auteur de 169 réalisations, il se classe en deuxième position du meilleur buteur du club derrière un certain Sergio Aguero qui lui en compte 390.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp