L’attaquant de Manchester City, Erling Haaland, savoure la compétition pour le Soulier d’or européen avec Harry Kane du Bayern Munich et Kylian Mbappé du Real Madrid.
Le joueur de 25 ans continue de mener les Cityzens tout au long de la saison, marquant le seul but de la victoire contre Brentford dans l’après-midi du dimanche 5 octobre 2025, ce qui leur a permis d’entrer dans le top 5.
Ce but porte son total à neuf en seulement sept matches, soit trois de plus que le deuxième meilleur buteur de la Premier League, Antoine Semenyo.
Le Norvégien est assuré de remporter facilement le Soulier d’or de la Premier League. Sa véritable compétition devrait se jouer dans la course au Soulier d’or européen, Mbappé et Kane étant également en grande forme.
Les propos d’Erling Haaland
Selon Goal, lorsqu’on lui a demandé s’il pensait à la compétition avec Kane pour ce titre, il a répondu : “N’oubliez pas Mbappé, lui aussi a très bien commencé. Ils sont incroyables, je dois donc suivre le rythme.
Je ne me suis jamais senti aussi bien qu’aujourd’hui. Tout est question de préparation, de se préparer pour les matchs.
On peut être prêt physiquement, mais il faut aussi être prêt mentalement. Avec un enfant, je suis encore meilleur, car je déconnecte plus que jamais, je ne pense plus du tout au football.
Quand on est jeune, on pense à tout et n’importe quoi et on s’inquiète peut-être pour certaines choses, mais quand je rentre chez moi, je me détends encore plus.
Je pense que je dois remercier mon fils. Pour moi, ce but est le meilleur. C’était l’un de mes meilleurs buts en raison de tout ce qui l’entourait”.
Harry Kane est actuellement en tête du classement, avec 11 buts en 6 matchs. Kylian Mbappé est à égalité avec Erling Haaland, avec 9 buts en 8 matchs.