Manchester City voudrait déjà prolonger Erling Haaland alors que Pep Guardiola a joué un rôle considérable pour son avenir !
Pas besoin de temps d’adaptation pour Erling Haaland. Il l’avait déjà montré à l’époque lors de son départ du Red Bull Salzbourg pour le Borussia Dortmund.
Il a répété le même schéma cette saison en quittant le BVB pour Manchester City.
Auteur de 47 buts toutes compétitions confondues cette saison ainsi que de six passes décisives, le cyborg détruit absolument tout sur son passage et pourrait bien se révéler être le chaînon manquant que recherchait le club mancunien dans sa quête d’une première Ligue des champions.
Des performances qui attisent notamment l’intérêt d’un certain Real Madrid, qui rêverait du natif de Leeds pour succéder à Karim à l’été 2024 . Oui mais voilà, les Merengue vont devoir batailler pour y parvenir !
City veut blinder Haaland !
Car le champion d’Angleterre prépare déjà une riposte. Comme l’annonce The Athletic, les Skyblues ont l’intention de déjà proposer un nouveau contrat à leur buteur de 22 ans. Autre grosse annonce, la prolongation signée par Pep Guardiola l’hiver dernier aurait automatiquement supprimé la clause libératoire qui existait dans le contrat du Norvégien à l’été 2024, qui était estimée à 150 millions d’euros.
Un coup dur pour le Real Madrid, qui devra donc négocier avec Manchester City s’il souhaite réellement faire d’Haaland le successeur de Benzema dans un avenir plus ou moins proche. En attendant, c’est bien avec le maillot des Citizens que le numéro neuf mancunien tentera d’aller chercher sa première C1, en retrouvant peut-être…la Maison Blanche en demi-finale.