Erling Haaland affichera un nom légèrement différent au dos de son maillot norvégien lors des prochains matchs de l’équipe nationale, selon certaines informations.
L’attaquant de Manchester City, né à Leeds, en Angleterre, lorsque son père, Alf-Inge Haaland, jouait pour Leeds United en 2000, a choisi d’utiliser son nom de famille complet, Braut Haaland, lors des prochains matchs internationaux de la Norvège.
La famille de Haaland est retournée à Bryne, en Norvège, en 2004, où il a grandi.
C’est là qu’il a commencé son parcours footballistique avant de rejoindre le centre de formation du Bryne FK à l’âge de 5 ans.
Éligible pour représenter l’Angleterre et la Norvège, il a choisi cette dernière et est depuis devenu l’emblème de son pays, marquant 42 buts en 43 apparitions.
La Norvège, qui ne s’est pas qualifiée pour une Coupe du monde depuis 1998, est actuellement en tête du groupe I des éliminatoires de l’UEFA 2026 après avoir remporté ses quatre matchs jusqu’à présent.
La Norvège disputera un match amical contre la Finlande le 4 septembre à Oslo, avant de reprendre ses qualifications pour la Coupe du monde contre la Moldavie le 9 septembre 2025.
Erling Haaland sera rejoint dans l’équipe par ses autres stars de Premier League : Martin Ødegaard (Arsenal), Jørgen Strand Larsen (Wolves), Sander Berge (Fulham) et Oscar Bobb (Manchester City).
Pendant ces matchs, les supporters remarqueront le changement de maillot : au lieu de Haaland seul, il portera l’inscription « Braut Haaland », combinant ses noms maternel et paternel.