Erik Ten Hag s’est confié sur la décision du club de laisser le légendaire manager Sir Alex Ferguson quitter le club.
La semaine dernière, la direction de Manchester United a décidé de mettre fin à son contrat avec le légendaire manager Sir Alex Ferguson.
Le 13e manager vainqueur du titre de Premier League s’est également vu interdire d’entrer dans le vestiaire d’Old Trafford.
Ferguson ne sera pas à Old Trafford le samedi 19 octobre 2024, pour l’affrontement entre Man United et Brentford, le premier match depuis que le copropriétaire Sir Jim Ratcliffe lui a dit que ce serait sa dernière saison en tant qu’ambassadeur de Man United.
Erik Ten Hag parle de Ferguson
Le manager a reconnu que le club serait impacté par la décision de Manchester United de mettre fin au contrat de 2 millions de livres sterling par an de Sir Alex Ferguson.
Selon le Daily Mail, Erik Ten Hag a déclaré : “Bien sûr, cela a un impact sur nous. Sir Alex est Man United. Il a construit United là où se trouve aujourd’hui le club, et cela nous impacte.
Mais d’un autre côté, nous savons et Sir Alex le sait, c’est ce qu’il veut. Il veut voir un Manchester United gagner et je suis sûr qu’il est toujours disponible pour me conseiller.
Nous aurons certainement besoin de lui à court terme, comme nous l’avons fait au cours des deux dernières années et demie que je suis ici.
Une chose est sûre, c’est qu’il n’y a presque aucun club au monde où les attentes sont aussi élevées qu’à Man United.
Cela date de l’époque de Sir Alex, et le reste d’entre nous qui viendra après devra faire face à cela. Pour le moment, nous ne pouvons pas atteindre les standards qu’il a fixés, mais nous avons quand même remporté des trophées.
Rappelez-vous, six ans auparavant, ce club ne gagnait pas de trophées, alors nous revenons. Nous revenons, mais visiblement nous n’y sommes pas.
Je veux gagner chaque match et je veux faire de chaque saison un succès, avec des trophées et des titres. Ce sont les attentes que Sir Alex a fixées pour ce club”.
Manchester United accueillera Brentford à Old Trafford alors qu’il cherche à améliorer son mauvais début de saison.