Le manager de Manchester United, Erik Ten Hag, a partagé quelques réflexions avant la nouvelle saison de Premier League.
En effet, le coach a exprimé sa satisfaction quant à la prolongation du contrat de 2 ans qu’il a reçue, malgré le fait que les propriétaires du club, INEOS, recherchaient initialement un nouveau manager plus tôt cet été.
Il semblait être une réflexion de dernière minute dans le processus, mais il insiste sur le fait qu’il est satisfait du résultat.
Erik Ten Hag prêt à réussir malgré un contrat de courte durée
« Non, je voulais ça. Je pense donc que 2 ans dans le football, c’est déjà long, et dans 2 ans, nous verrons ce que nous avons construit en plus de ce que nous avons accompli maintenant », a-t-il déclaré.
Lorsqu’on lui a demandé si un contrat de quatre ans offrirait plus de sécurité financière, Erik Ten Hag a souri et a répondu : « Non, je n’en ai pas besoin. Je n’ai pas besoin de cette sécurité ».
Il a souligné l’importance de l’unité et de la collaboration, en confiant : « Il est important que nous soyons ensemble et que nous travaillions ensemble, et lorsque vous travaillez ensemble, vous vivez ensemble de bons moments mais aussi de mauvais moments.
Lorsque son soutien est remis en question dans son entourage à l’extérieur, alors bien sûr, cela se répercutera sur l’équipe et ne l’aidera pas à réussir ».
Erik Ten Hag a exprimé sa confiance en ses capacités et en son équipe, en affirmant :
« Je n’ai pas besoin de cela parce que j’ai suffisamment de sécurité dans ma vie et dans ma carrière, et j’ai suffisamment confiance pour savoir que lorsque j’aurai une équipe, je réussirai ».
Manchester United affrontera son rival Manchester City lors du Community Shield dimanche prochain, une équipe que le manager connaît si bien après l’avoir battu en finale de la FA Cup.