Le poste d’entraîneur de Manchester United d’Erik Ten Hag ne tient plus qu’à un fil après un nouveau résultat décevant en Ligue Europa contre Porto, mais deux statistiques clés montrent que le manager néerlandais devrait déjà être au chômage.
Manchester United à nouveau en difficulté en Europe
Les difficultés des Red Devils en Europe se sont poursuivies dans la soirée du jeudi 3 octobre 2024, alors qu’un match nul 3-3 contre Porto signifie qu’ils n’ont pas encore remporté de victoire en Europe cette saison, ni lors de leurs 5 derniers matchs depuis la phase de groupes de la Ligue des champions de la saison dernière.
Malgré une avance de 2 buts lors de leur match nul contre Porto, Manchester United a fini par être contraint de partager le butin avec ses hôtes portugais, le remplaçant Harry Maguire arrachant un point d’une défaite certaine grâce à un but égalisateur dans le temps additionnel.
Avec une pression croissante et une série de mauvaises performances, les fans ont demandé le limogeage d’Erik Ten Hag et ces deux statistiques clés montrent bien pourquoi le temps de l’ancien joueur de l’Ajax à Old Trafford devrait déjà être terminé.
Deux statistiques condamnent Erik Ten Hag au limogeage de Manchester United
Une statistique choquante révèle que Manchester United a encaissé 2 buts ou plus dans un match 31 fois depuis le début de la saison dernière ; plus que toute autre équipe actuelle de Premier League.
De plus, depuis qu’Erik Ten Hag a pris les commandes en 2022, aucune autre équipe de Premier League n’a encaissé 3 buts ou plus dans un match plus souvent que Manchester United, avec 24 cas toutes compétitions confondues.
Ces deux records ne font que montrer à quel point la défense de Manchester United a été fragile sous le manager, et après une défaite humiliante 3-0 contre Tottenham lors de leur dernière sortie en championnat, les problèmes défensifs des Red Devils sont flagrants.