Plus tôt dans la journée du 24 janvier 2025, la toile congolaise a appris avec consternation l’arrestation d’Eric Mandala.
Ce dernier, célèbre mécène de la musique congolaise, s’était toujours identifié comme un homme d’affaires prospère avant d’être surpris en possession de 200Kg de cocaïne en Espagne.
Son arrestation bien qu’ayant fait grand bruit sur la toile, tarde à faire publiquement réagir les artistes congolais qui citaient pourtant bien son nom dans chacun de leurs titres.
Le milliardaire congolais, connu sous le nom de « Docteur des ignorants », a en l’occurrence été cité à plusieurs reprises, par d’immenses artistes de la RDC. Et les fans de la Rumba auront déjà entendu parler de lui.
Cependant, depuis son arrestation, les internautes constatent avec surprise la position de ses anciens proches qui brillent par leur silence.
Sur X, des posts moqueurs se multiplient interpellant les artistes qui faisaient l’éloge du « Boss », à lui afficher une nouvelle fois, leur soutien.
« Eric Mandala sera le prochain Dangote »
Une prédiction d’un certain prophète annonçant le mis en cause comme le prochain Aliko Dangote, amuse aussi considérablement le web.
« Eric Mandala sera le prochain Dangote, il sera le plus riche homme d’affaires africain », prophétisait il y a quelques années, le prophète dont la séquence fait actuellement grand bruit sur X.