Dele Alli, l’ancien joueur de Tottenham, a livré un entretien à Gary Neville, dans lequel il s’est ouvert sur ses luttes contre les addictions et les traumatismes de son enfance. Cette interview émouvante a révélé une facette sombre de la vie du footballeur.
Dele Alli a courageusement évoqué ses problèmes d’addictions aux somnifères et à l’alcool, révélant ainsi sa lutte contre ces démons qui ont marqué sa vie.
Il a également parlé d’une agression qu’il a subie pendant son enfance, un événement traumatisant qui a laissé des cicatrices profondes.
Suite à ces déclarations, son ancien coéquipier Eric Dier s’est exprimé. Il a affirmé :
« Je suis en colère contre moi-même et déçu de ne pas avoir fait plus. Quand il était en cure de désintoxication et je savais qu’il était en cure de désintoxication, je lui ai parlé plusieurs fois et lui ai envoyé un message, parce que j’avais mon mariage. Je lui ai dit : ‘Je ne sais pas si tu vas y arriver’, parce qu’évidemment, je savais ce qu’il traversait. Dele a un cœur en or, vraiment. Il y a longtemps, je suis allé à Milton Keynes avec lui et il m’a montré où il avait grandi. Il m’a tout montré, donc j’étais conscient du contour de l’image, du cadre, mais pas de l’image elle-même ».