Le chanteur ivoirien, KS Bloom, est au cœur d’une vive polémique sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.
L’artiste fait face à une vague de critiques après avoir révélé sa nouvelle chanson intitulée « Léo Sama ».
Le journaliste Éric Coulibaly s’est prononcé sur le sujet et apporte un soutien inconditionnel à KS Bloom.
« KS Bloom a piqué là où ça fait mal. Un artiste s’inspire de faits et d’expériences vécus ou non pour s’exprimer et toucher la masse.
Ce que réussit parfaitement KS Bloom. Artiste chrétien contemporain, le jeune homme « actualise » avec habileté les paroles bibliques afin de les rendre accessibles au grand nombre. Sa dernière chanson « Leo Sama » en est une cinglante illustration.
C’est une adaptation musicale d’Ecclésiaste 11 : 9-10 et je cite :
« Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton cœur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux ; mais sache que pour tout cela Dieu t’appellera en jugement… Bannis de ton cœur le chagrin, et éloigne le mal de ton corps ; car la jeunesse et l’aurore sont vanité ».
Avant lui, le chantre Excell avait tenté d’interpeller la jeunesse sur les plaisirs de ce monde. On se souvient encore de sa chanson « Est qu’on se verra au paradis ? ».
La différence, Bloom a touché au fétiche des « chinois ». Il a juste utilisé l’image d’une personne que nous avons tous aimée pour faire passer son message.
Avoir la gloire, le succès et les femmes, c’est bien. Mais il ne faut jamais oublier de donner sa vie à Christ, car c’est lui, le chemin, la vérité et la vie.
Merci KS… », a lâché Éric Coulibaly.