Suite à l’annonce selon laquelle le coach du Mali, Éric Chelle a été viré, des Ivoiriens ont saisi les réseaux sociaux pour donner leurs impressions. Et selon eux, virer le coach est une erreur.
Après avoir concédé une défaite face au Ghana et un nul face au Madagascar, le coach malien a reçu des remerciements venant de ses employeurs. Une annonce qui a énormément secoué la toile.
Avant d’être viré, le coach Éric Chelle avait des objectifs, à savoir : la qualification du Mali pour le Mondial 2026, et surtout, régler des comptes avec les joueurs ivoiriens qui ont éliminé ses protégés durant la CAN 2023.
Malheureusement, il ne pourra pas réaliser ce rêve. Cependant, le licenciement du coach n’a pas ravi certains Ivoiriens. Selon eux, Éric Chelle a réalisé des exploits avec les Aigles. Voici quelques réactions :
« Est-ce que c’est entraîneur qui joue ballon là ? Ils veulent copier la Côte d’Ivoire. Pourtant, c’est différent. La Côte d’Ivoire avait de bons joueurs, mais étaient tous sur le banc.
Quant à Éric Chelle, il a mis tous leur élite, mais ce sont eux qui ne foutent rien et ils pensent que c’est l’entraîneur.
Les Maliens sont trop dans l’émotion. Comme les gens disent qu’il n’a qu’à démissionner ou qu’ils n’ont qu’à le limoger, alors ils l’ont limogé.
Pourtant, le Bilan d’Éric Sékou Chelle depuis qu’il est en tête de cette sélection malienne est très bon. En 23 matchs, il a obtenu 14 victoires, 6 nuls et 3 défaites.
En plus, deux de ces défaites, c’était face à des géants du continent : la Côte d’Ivoire, 3 fois champion d’Afrique, et le Ghana, 4 fois champion d’Afrique.
Seulement pour les Maliens, il faut battre la Côte d’Ivoire pour faire leur bonheur. Pour eux, la défaite face à la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023 vaut 10 défaites.
Qu’ils prennent l’exemple sur le Sénégal avec Aliou Cissé« .
Retrouvez l’essentiel de l’actualité en vous abonnant à notre compte Tiktok.