Le coach du Mali, Eric Chelle, n’est pas prêt d’oublier le visage de Sébastien Haller. Au cours d’une interview, il a fait des révélations sur la manière dont ce dernier lui a fait passer un sale temps durant la CAN 2023.
Plus d’un mois après la Coupe d’Afrique des Nations, le coach du Mali pleure toujours la défaite de son pays. Il s’est exprimé en ces termes :
« C’est vrai que j’ai pleuré, et c’est vrai que je pleure encore. Le match contre la Côte d’Ivoire, je l’ai revu 30 fois. Je me lève à 3 heures du matin et j’ai besoin de revoir le match avant de me rendormir« .
Le 3 février 2024, la Côte d’Ivoire a éliminé le Mali lors des quarts de finale de la CAN 2023. C’était une défaite que les Maliens ont du mal à digérer. Ceci, en raison du fait que l’équipe malienne avait dominé son adversaire dès le début du match. De plus, les Éléphants étaient en infériorité numérique, mais cela ne les a pas empêchés d’arracher la victoire.
Après cette élimination, le coach du Mali a versé des larmes, tellement le choc était immense. Interrogé sur les causes de cette défaite, Eric Chelle a mentionné l’entrée de Sébastien Haller, qui a tout fait basculer.
« C’est un match où tout se passait bien. On était en maîtrise totale du jeu. Il y a eu un changement avec l’entrée de Sébastien Haller. Les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont un jeu plus direct. C’est-à-dire qu’ils sautent le milieu de terrain pour trouver Haller dans le jeu aérien.
Et si vous regardez le match, vous allez remarquer que Sébastien Haller, au lieu de nous prendre deux joueurs, il fait reculer le bloc très bas. Ce qui fait que dans le jeu aérien, on a des difficultés. Puisque Sébastien Haller est un bon joueur.
Comme on est bas, on a donc commis des fautes. Et c’est vrai que sur les coups de pieds arrêtés, on est en difficulté. J’avais deux solutions. Soit, je maintiens le style de jeu jusqu’à la fin, puisqu’on menait 1 but à 0, soit, je décide d’être acteur. Et être acteur, c’est d’essayer de trouver quelque chose pour contrer ça.
Donc, il y avait deux manières de le contrer. Soit, je fais rentrer un attaquant et on essaie de remonter le bloc et de faire un pressing, soit je fais rentrer un défenseur. Ceci, en espérant qu’on soit plus solide.
Mais malheureusement, certains joueurs étaient fatigués. Et la suite, vous la connaissez. On a perdu ce match« , a-t-il confié.
Cependant, le coach compte essuyer ses larmes et se concentrer sur les prochaines confrontations entre le Mali et la Côte d’Ivoire. Il espère donc prendre sa revanche. Nous y reviendrons.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.