Le sélectionneur des Super Eagles, Éric Chelle, a semblé déçu du match nul contre le Zimbabwe et n’était pas sûr d’avoir besoin de temps pour mettre de l’ordre dans son équipe.
Chelle a dirigé les Super Eagles pour son deuxième match à la tête de l’équipe et a été tenu en échec 1-1 contre le Zimbabwe à Uyo.
Victor Osimhen a donné l’avantage à son équipe, ce qui lui a permis d’espérer une victoire, mais cet espoir a été réduit à néant par l’égalisation du Zimbabwe.
Ce résultat a suscité de nombreuses réactions de la part des supporters, qui pensaient obtenir un billet pour la Coupe du monde avant le match.
Éric Chelle s’exprime en conférence de presse
Après le match, on a demandé à Chelle quelle était la prochaine étape, alors que les chances de participer à la Coupe du monde devenaient de plus en plus minces.
Il a répondu, comme le rapporte X : “Mon travail consiste à analyser ce match. Et je pense que l’équipe s’est améliorée. En intensité et en agressivité avec le ballon. Ils ont attaqué rapidement, ils ont joué en position longue”.
“Ils méritaient de gagner. C’est ça le football. Nous avons vu beaucoup de matches comme ça. Alors peut-être que j’ai besoin de temps moi aussi.
Peut-être, peut-être pas. Mais je le répète, nous méritons de gagner ce match. Nous méritons de gagner ce match”, a ajouté Éric Chelle.
Les Super Eagles occupent actuellement la quatrième place du groupe C, avec 7 points engrangés lors de leurs 6 premiers matchs.
Leurs chances de se qualifier pour la Coupe du monde s’amenuisant, ils devront gagner leurs derniers matches et espérer que les autres perdent des points.