Quelques jours seulement après son limogeage à la tête des Aigles du Mali, Éric Chelle pourrait rebondir dans ce club français mythique.
L’ancien international malien pourrait devenir l’entraîneur principal du FC Metz, un club très célèbre en France.
Éric Chelle ferait partie de la short-list des dirigeants du club de Metz pour succéder à Laszlo Boloni, selon Footmercato.
Après avoir passé deux ans à la tête de la sélection malienne, le technicien franco-malien est ciblé pour permettre au FC Metz de revenir le plus rapidement possible en Ligue 1.
En effet, le club de la Moselle a évolué la saison dernière en division d’élite, mais a été relégué et devra retourner en Ligue 2 la saison prochaine.
Le club du FC Metz est réputé pour la qualité de sa formation et Éric Chelle pourrait compter sur un réservoir de joueurs prometteurs s’il venait à être confirmé comme entraîneur du club.
Même s’il a été limogé par les dirigeants du football malien, les qualités de maître tacticien d’Éric Chelle ne souffrent d’aucune contestation chez les observateurs.
Sous sa houlette, les Aigles du Mali ont été l’une des équipes les plus séduisantes du continent africain durant ces derniers mois.
D’ailleurs, l’ancien défenseur du RC Lens a permis au Mali d’atteindre l’étape des quarts de finale de la CAN en Côte d’Ivoire après 11 ans de disette.
Même s’il n’était plus en odeur de sainteté avec la presse sportive malienne, son éviction a quand même surpris beaucoup de personnes qui faisaient encore confiance en son projet de jeu.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.