Eric Chelle : le sélectionneur revient sur sa photo virale pendant la CAN 2023

Crédit Photo : Instagram d'Eric Chelle

Le sélectionneur des Super Eagles du Nigeria, Eric Chelle Sékou, est revenu sur une photo de lui qui est devenue virale sur les réseaux sociaux.

En effet, suite à la défaite du Mali face à la Côte d’Ivoire, le coach a fait un malaise et on a dû lui verser de l’eau sur la tête. Les internautes l’ont ensuite surnommé « Water man ». Aujourd’hui, Eric Chelle revient sur les dessous de cette image.

« Cette histoire d’eau versée sur ma tête, très peu de personnes en connaissent réellement la raison. En fait, durant cette CAN, pendant la préparation à Bamako, j’ai fait une fibrillation auriculaire (FA).

C’est une arythmie, un trouble du rythme cardiaque où les oreillettes se contractent de manière rapide et irrégulière à cause d’une activité électrique anarchique. Cela peut entraîner des palpitations, de la fatigue et surtout un risque accru d’AVC, car le sang peut stagner et former des caillots.

Concrètement, mes quatre compartiments cardiaques battaient comme ils voulaient. Même assis, je pouvais monter à 150, 160 voire 250 pulsations. Tout au long du tournoi, j’étais donc suivi médicalement. Je prenais des médicaments contre les troubles du rythme, des anticoagulants pour éviter les caillots, et comme mon cœur battait très vite, je faisais souvent des malaises.

Sur ce match-là, en plus de l’émotion, j’ai effectivement fait un petit malaise à la fin.
Après la CAN, je suis rentré en France pour me faire opérer. Donc, sur cette image, il y avait de l’émotion, mais c’était surtout lié à mes problèmes de santé.

Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux. J’ai subi une ablation par chimiothérapie et je me sens bien », a-t-il confié.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp