Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations au Maroc, le Nigeria jouera son dernier match contre le dernier de poule, l’Ouganda.
Même si le nécessaire est déjà fait jusqu’ici, cette rencontre sans réel impact sur la qualification des Super Eagles compte tout autant que n’importe quelle rencontre selon l’entraineur Éric Chelle.
Aux médias de la CAF, l’entraineur Éric Chelle, qui a pris l’encadrement de l’effectif l’année dernière, veut mettre tout en œuvre pour repartir avec les 9 points. Un avis qu’il partage d’ailleurs avec son capitaine Wilfried Ndidi.
Impressions d’Éric Chelle
« Bien sûr, comme je l’ai dit, il faut son moment dans le match, mais le football est imprévisible. Quand une occasion se présente, il est crucial de la saisir.
Nous savons que nous ne créerons pas dix occasions dans ce match, alors parfois, une seule occasion doit suffire à décider de l’issue. Nous verrons comment ça se passe, nous allons essayer, et nous irons jouer à fond.
Je pense que tous les joueurs savent qu’il faut y croire, et je suis convaincu qu’ils feront exactement ça ».
Impressions de Wilfred Ndidi
« Je me sens vraiment privilégié d’être ici et de faire partie de cette équipe c’est une noble cause. Je donne toujours le meilleur de moi-même pour l’équipe.
Chaque joueur rêve de porter les couleurs nationales, et même les plus jeunes nous prennent pour modèles. J’étais comme eux, admirant les grands joueurs en rouge.
Être ici est un véritable honneur, et je suis profondément fier d’en faire partie.
Nous avons une faim de jeu et l’envie de gagner. Chaque membre de l’équipe connaît l’importance de ce match, et nous sommes prêts à tout donner sur le terrain ».