Le coach de la sélection malienne, Éric Chelle, a fait la Une des réseaux sociaux après la défaite des Aigles face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire.
Il a déclaré en conférence de presse qu’il était un mauvais perdant et que l’arbitrage n’a pas été en leur faveur.
Il a aussi ajouté que s’il est toujours à la tête de l’équipe nationale malienne, la Côte d’Ivoire sera son objectif pour la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Après ces déclarations, le coach Éric Chelle a pris la route pour son retour au Mali. Cependant, il ne s’attendait pas sûrement à la scène qui l’attendrait à l’aéroport d’Abidjan.
Dans une vidéo qui circule sur la toile, on peut voir des Ivoiriens applaudir le coach et son staff qui passaient leur chemin. Il y a même eu des séances photo.
Très heureux, Éric Chelle ne savait pas où donner de la tête tellement il ne s’y attendait. Très touchée par ce geste de la part de ses frères ivoiriens, l’animatrice Caroline Dasylva a déclaré :
« Cette vidéo m’a fait écraser une larme. On nous reproche d’être un peu exubérants, mais nous sommes joyeux, bienveillants, accueillants, sympathiques, empathiques bref, nous ne faisons pas semblant d’aimer les gens, nous les aimons réellement. Trop fière d’être ivoirienne ».
Les internautes se sont aussi prononcés
« La Côte d’Ivoire est un pays qui a toujours donné, sans chercher à recevoir en retour, voilà la bénédiction de ce beau pays hospitalier.
Cette CAN sera le couronnement de tout ce que ce pays a enduré de ses détracteurs durant cette décennie ».
« Un geste salutaire à louer au vu des tensions de ces temps-ci entre nos frères maliens. Il est important de noter qu’il est natif d’Abidjan bien que sa mère soit malienne et son père français. Il est né à Abidjan et nous ne pouvons qu’être fiers de le voir, car il est aussi chez lui », peut-on lire dans les commentaires.
Cliquez ici pour regarder la vidéo
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.