Après l’élimination du Mali en quart de finale de la CAN 2023, le coach Eric Chelle est revenu sur ses impressions vis-à-vis du match.
Lors de conférence de presse d’après-match, il a envoyé un message aux Éléphants de la Côte d’Ivoire.
Le sélectionneur des Aigles du Mali a manifesté son insatisfaction face à l’arbitrage de cette rencontre. Après avoir mentionné un pénalty qui n’a pas été sifflé, il a lancé des fleurs à ses protégés.
Après la CAN 2023, Eric Chelle a déjà une mission qu’il remplira à l’avenir avec le Mali. Il a déclaré que s’il est maintenu à la tête de la sélection, son objectif sera la Côte d’Ivoire.
« C’est difficile à encaisser. Par moment, nous avons fait un grand match et tout s’est écroulé à la dernière minute.
C’est une énorme déception pour les joueurs parce que cette génération a énormément de qualité.
On a perdu pied sur les 5 dernières minute. Au niveau de la qualité de jeu, je pense que dans le monde entier, il n’y a pas beaucoup capable de faire ce qu’on a fait.
Je suis un mauvais perdant. Moi, j’ai pris parti de dire à mes joueurs de bien jouer pour gagner. Sur deux penalties, il y a en un qui est sifflé pour nous. Il faudrait qu’on nous explique la règle de la faute de main.
À côté, il fallait qu’on soit beaucoup plus solide. L’arbitre ne nous a pas aidé à être moins solide. C’est à nous d’être beaucoup plus solide sur les phases arrêtées.
On n’a pas été à l’abri des contres et de la bonne entrée de Diakité Oumar. Si Dieu me permet d’être encore à la tête de cette équipe, la Côte d’Ivoire sera mon objectif », a-t-il déclaré.
Suivez l’actualité en intégrant notre canal Telegram.