CAN 2023 : la Mali en 1/4 de finale : le sélectionneur donne ses impressions

Credit Photo : DR

Éric Chelle, le coach malien, s’est confié après avoir empêché le Burkina Faso de jouir des 1/4 de finale. 

«Nous devons être humbles dans notre victoire et continuer à travailler dur. Je suis très content pour les joueurs. Ils méritent la victoire, car ils forment un groupe de travailleurs acharnés. 

Je pense que la victoire était bien méritée, mais la leçon à retenir est que 2-0 peut être un score dangereux contre une équipe déterminée. 

Jouer la Côte d’Ivoire en quart de finale !!! Ça s’annonce être un choc, aujourd’hui, j’ai beaucoup d’amis dans le staff, FAÉ et Guy, j’ai joué avec Serge AURIER. 

Comme face au Burkina, on va se faire un bon petit match avec deux équipes ambitieuses après je suis très content de les retrouver. 

Nous savons que ce sera difficile contre eux, mais nous apporterons notre qualité et ferons de notre mieux contre eux. Je veux souligner l’importance de l’humilité dans cette victoire »a déclaré Éric Chelle. 

Éric Chelle trop confiant pour la prochaine rencontre ?

Les internautes ont également donné leurs impressions su le match et la prochaine rencontre en 1/4 de finale avec la Côte d’Ivoire.

« Félicitations les gars pour votre performance de ce soir. Vous avez bien joué les gars, nous sommes fiers de vous. Mais ce n’est pas encore fini, concentrons-nous sur le prochain match ». 

« Félicitations aux joueurs, mais jusqu’à présent, notre premier match est le meilleur pour moi vu les 11 rentrant du 1er match ». 

« Je suis ivoirien et j’aime ce genre de discours de coach. Actuellement, nous laissons le statut de favori au Mali comme on l’a fait contre le Sénégal. Nous jouerons notre football et le reste sera décidé par Dieu ». 

« Depuis quand cette rencontre a été un choc. Quand on parle de choc dans la sous-région, on pense à Côte d’Ivoire vs Ghana ou Côte d’Ivoire vs Nigeria. Le reste, c’est une question de formalité. Donc, même si le résultat de ce samedi est différent de celui escompté, ça ne sera jamais un choc », peut-on lire dans les commentaires.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp