Eric Bailly lourdement sanctionné : Didier Drogba monte au créneau et pousse un coup de gueule

Crédit Photo : Onze Mondial

La sanction vient de tomber pour l’international ivoirien, Eric Bailly. Ce dernier qui avait récemment fait la Une des médias sportifs pour un geste horrible lors d’un match de football vient d’être situé sur son sort.

En effet, lors du 32e de finale de Coupe de France face à Hyères, le joueur de l’OM avait mis un tacle assassin à son adversaire, Moussa N’Diaye.

Un geste si grave que Moussa Diaye s’est finalement retrouvé à l’hôpital, dans un fâcheux état.

Au regard de la dangerosité de son tacle, l’Ivoirien pouvait s’attendre à une lourde sanction. Et c’est ce qui s’est produit. 

Le défenseur a écopé d’une suspension de sept matches. Il en a déjà purgé deux, mais l’Olympique de Marseille devra donc composer sans lui pendant cinq rencontres.

Une sanction que ne semble pas comprendre Didier Drogba qui vient de rejoindre son compte Instagram, y laissant en story, un message dans lequel il compare le geste de son confrère à ceux d’autres joueurs dont Ibrahimovic, qui avait lui, écopé seulement de deux matchs de suspension.

« Je trouve très dommage la décision de la commission de discipline de la Ligue 1 de donner 7 matchs de suspension à Eric Bailly pour ce geste dangereux. Là où d’autres n’ont écopé que de deux matchs? Quelles sont les explications », a questionné Drogba en rajoutant la photo d’une faute similaire de Zlatan Ibrahimovic sur Stéphane Ruffier en 2012.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp