Eric Bailly, le défenseur international ivoirien, a été exclu récemment par son club de Besiktas à la suite des mauvais résultats réalisés par l’équipe.
Le joueur ivoirien et d’autres internationaux tels que Vincent Aboubacar ont été sortis de l’équipe. Cette décision prise par la direction du club turc a suscité beaucoup d’interrogations sur la toile.
Nombreux sont les observateurs qui se demandent pourquoi la sanction n’a concerné que les internationaux africains.
Quoi qu’on dise, le staff d’Eric Bailly n’entend pas laisser cette affaire se régler de cette manière. La représentante du joueur a pris la parole et promis de réagir pour faire respecter les droits de son client.
Selon Sebastien Denis du journal Foot Mercato, l’avocate rassure que son joueur n’a rien fait de mal pour subir ce sort.
« Nous sommes choqués et cela nous a pris par surprise. Nous préparons notre réaction puisque nous savons qu’Éric n’a rien fait de mal. Les droits du joueur sont violés et nous veillerons à le protéger », a déclaré Rafaela Pimenta.
À en croire les propos de cette dernière, sûrement qu‘Eric Bailly et son conseil vont saisir le Tribunal arbitral du sport pour demander justice.