« Éric Bailly est le meilleur défenseur ivoirien de la décennie », cet ancien footballeur vole au secours du défenseur

Crédit Photo : Éric Bailly

En pleine polémique suite à sa grosse bourde durant le récent match de la Côte d’Ivoire, Éric Bailly peut compter sur le soutien d’Akassou Ghislain, un ancien international ivoirien.

Dans la soirée du mardi 15 octobre, la Côte d’Ivoire a disputé son match retour avec la Sierra Leone. Si les Éléphants ont cumulé 10 matchs sans défaite, ils se feront surprendre durant cette confrontation.

À la 82e minute, Éric Bailly a commis une faute qui a permis à l’équipe adverse de marquer un but. Et ce sera le seul but qui permettra à la Sierra Leone de remporter le duel.

Suite à cela, le joueur a été victime de lynchage sur la toile. Certains supporters ont d’ailleurs reproché à Emerse Faé de l’avoir aligné pour cette confrontation.

Face à cette polémique, l’ancien joueur ivoirien Akassou Ghislain est sorti du silence. Dans ses propos, il a invité les supporters à faire preuve de clémence envers le défenseur. Il est allé plus loin en déclarant qu’Éric Bailly est le meilleur défenseur ivoirien de la décennie.

« Je demande une indulgence du public sportif dans les commentaires trop durs à l’endroit de Bailly qui en dépit de tout, a fait un très bon match. Il demeure une icône de notre nation avec une étoile.

Pour moi, il est le meilleur défenseur ivoirien de la décennie. Il est toujours revenu au haut niveau avec une importante force de caractère malgré toutes ces nombreuses blessures contractées. Ce n’est pas négligeable », a déclaré le doyen.

Notons que l’artiste A’salfo n’est pas resté muet face à cette série de lynchages envers le défenseur. Il s’est exprimé en ces termes :

« Éloignons-nous de nos émotions et sachons raison garder face à certaines situations. Nous devons parfois agir avec discernement.

Parmi les joueurs des Éléphants, Éric Bailly est certainement le premier à savoir qu’il ne peut pas se permettre de commettre d’erreurs, au regard des attentes du public Ivoirien qu’il connaît parfaitement.

Soyez-en sûrs, s’il avait l’occasion de recommencer, il ne le ferait pas. Parce que nul ne souhaite vivre le lynchage qu’il subit actuellement sur les réseaux sociaux.

Éric vient tout juste de réintégrer l’équipe et, malgré son expérience, il a besoin de temps pour retrouver pleinement sa place.

Faisons preuve de compréhension envers cet homme, qui a aussi fait de très beaux matchs avec l’équipe nationale, et qui, quoi qu’on en dise, demeure l’un de nos représentants dans l’un des plus grands championnats européens.

Plutôt que de le critiquer, rendons-nous sur sa page et adressons-lui des messages de soutien. Je vous assure, cela lui fera le plus grand bien ». Pour l’heure, le concerné ne s’est pas prononcé au sujet de cette polémique. Nous y reviendrons.