Ils sont au nombre de 14 joueurs à être certains de pouvoir jouer le Mondial 2026 avec l’équipe de France de Didier Deschamps. Une ossature des Bleus a été dressée par le journal L’Équipe.
Dans les buts, seul Mick Maignan est sûr de pouvoir participer au Mondial 2026 avec l’équipe de France selon le journal L’Équipe. Lucas Chevalier connaît une ascension en signant au PSG, mais il doit encore faire ses preuves chez les Bleus. Brice Samba n’est pas non plus intouchable.
En défense, le sélectionneur français a déjà une idée bien précise sur l’animation qu’il compte proposer. On retrouve alors Luca Digne, Jules Koundé, William Saliba, Dayo Upamecano ainsi qu’Ibrahima Konaté.
Soucieux d’une solidité au milieu de terrain, DD aurait déjà coché les noms de Manu Koné, d’Aurelien Tchouameni et d’Adrien Rabiot. Ce sont des joueurs à vocations plutôt défensives.
Le décor est donc planté. Didier Deschamps restera fidèle à sa philosophie de jeu. Le système défensif qui a permis à la France de remporter l’édition 2018 de la Coupe du monde sera encore d’actualité.
Des joueurs comme Eduardo Camavinga, Képhren Thuram et Rayan Cherki doivent encore faire des efforts afin de se tailler une place sur cette fameuse liste.
La ligne d’attaque de Didier Deschamps sera conduite par Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé. Les deux joueurs ont des intouchables en équipe de France.
Outre ces deux mastodontes, Didier Deschamps a aussi coché les noms de Désiré Doué, de Michael Olise et de Bradley Barcola.
Sauf en cas de blessure à la dernière minute, ces 14 joueurs seront au Mondial 2026 avec l’équipe de France.
À quelques mois de la compétition, le technicien français tient déjà la colonne vertébrale de son équipe. Mais d’autres joueurs sont appelés à intégrer cette liste grâce à leurs performances en club.
Équipe de France : liste des intouchables pour le Mondial 2026
Gardien : Mick Maignan.
Défenseurs : Luca Digne, Jules Koundé, William Saliba, Dayo Upamecano et Ibrahima Konaté.
Milieux : Manu Koné, Aurelien Tchouameni et Adrien Rabiot.
Attaquants : Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, Désiré Doué, Michael Olise et Bradley Barcola.