C’est presque acté : Kylian Mbappé est le nouveau capitaine de l’Équipe de France de football. Le sélectionneur Didier Deschamps a annoncé sa décision ce lundi 20 mars au soir.
D’après nos confrères de L’Équipe, l’attaquant du Paris Saint-Germain succède ainsi à Hugo Lloris. Pour rappel, ce dernier avait annoncé sa retraite internationale en janvier dernier.
Et ce après avoir porté le brassard pendant huit ans et mené les Bleus au titre mondial en 2018.
À 24 ans, Mbappé devient le plus jeune capitaine de l’histoire des Bleus, devant Michel Platini et Zinédine Zidane.
Il endosse également une responsabilité immense, celle de conduire une génération dorée vers un nouvel exploit continental.
Pour Deschamps, le choix de Mbappé s’imposait comme une évidence, tant le natif de Bondy a démontré ses qualités sportives et humaines au sein du groupe Français lors des deux derniers mondiaux.
Le natif de Bondy n’est pas un novice en matière de capitanat. Il a déjà porté le brassard à plusieurs reprises avec le PSG cette saison, notamment lors de la rencontre face à Rennes ce dimanche 19 mars.
Mbappé aura donc l’occasion d’étrenner son brassard de capitaine de l’Équipe de France dès ce vendredi face aux Pays-Bas.
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.
Lire aussi :
EdF : « Kylian Mbappé est devenu le patron de Clairefontaine »
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1637946142007738368