Equipe de France : le goût amer de Deschamps face à la Grèce

Portugal-France : Didier Deschamps prend un gros risque sur sa composition

Crédit photo : Programmes TV

Dans le cadre des derniers matchs des éliminatoires de l’Euro 2024, l’équipe de France a affronté la Grèce. Alors les hommes de Deschamps avaient la possibilité de faire un huit sur huit, ils ne l’ont pas pu à cause d’un but non validé.

En effet, à dix minutes du terme, les Bleus ont cru inscrire le but de 3-2 à la suite d’une frappe contrée de Kingsley Coman. Mais, curieusement, l’arbitre principal ne l’a pas validé. Le ballon a franchi la ligne après avoir heurté le poteau, sauf qu’il n’y avait aucun outil pour le confirmer.

Les images du diffuseur français ont ensuite montré que le ballon était bien rentré. La France a été injustement privée d’un but et cela n’a pas du tout plu à Didier Deschamps.

« Ce que je regrette c’est qu’on est au niveau international. Et il aurait pu y avoir une qualification en jeu. On aurait pu être premiers au classement FIFA », a-t-il laissé entendre.

Antoine Griezmann s’est également prononcé sur le sujet : « Ce qui a manqué pour le carton plein ? Il a manqué la goal-line technology. Ils (l’UEFA) n’arrivent pas à mettre tout en point pour qu’on sache si y a but ou pas. Au vu des nouvelles technologies qu’il y a aujourd’hui, c’est pour le moins surprenant qu’on assiste à ce genre de situations ».