Equipe de France : la réponse cash de Zidane sur la succession de Deschamps

Equipe de France : la réponse cash de Zidane sur la succession de Deschamps

Crédit Photo : Mercato foot

Voilà de longues années que Zinédine Zidane l’attendait peut-être. Le poste de sélectionneur de l’équipe de France est en tout cas bientôt disponible.

 Didier Deschamps a annoncé de manière officielle son intention de laisser la place après la Coupe du monde 2026.

« C’est très clair dans ma tête depuis bien longtemps, j’ai juste clarifié. Mais ce n’est pas pour demain, il y a encore de belles échéances. Toutes les bonnes choses ont une fin. Cela va faire 14 ans, ça va ! J’ai fait mon temps. Personne n’est irremplaçable. J’ai fait en sorte d’être le plus indispensable aussi avec les résultats que vous savez », soulignait encore Deschamps ces dernières heures.

Une voie royale pour un certain Zinédine Zidane ? En 2022, dans les colonnes de l’Equipe, l’ancien mythique numéro 10 des Bleus, et coach à succès du Real Madrid, ne cachait pas son ambition de prendre les Bleus en main.

 « J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. J’ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c’est la plus belle des choses qui me soit arrivée ! ».

Zidane n’a aucune intention de se précipiter

Maintenant que tout concorde, le mariage entre Zidane et les Bleus va-t-il rapidement se concrétiser ?

Pas forcément car la FFF a déjà annoncé, par la voix de Philippe Diallo, son intention de prendre son temps pour annoncer un successeur à Deschamps, encore là pour un an et demi.

 Mais aussi parce que Zinédine Zidane lui-même n’a aucune intention de se précipiter.

 C’est en tout cas ce qu’annonce Marca ces dernières heures, précisant que Zidane est « très calme » après l’annonce de Deschamps et qu’« aucune annonce ou décision » ne sera précipitée dans un avenir proche.

Le quotidien madrilène assure que « Zinedine est très clair sur sa manière d’agir et ne va pas se positionner comme remplaçant de Deschamps, même si un jour seulement après l’annonce de la nouvelle, de nombreuses voix le désignent déjà comme l’idéal » pour prendre la relève des Bleus.

Le dossier Zidane en équipe de France va donc traîner un moment.