Équipe de France : Griezmann va tout balancer, Deschamps en « grand danger »

Équipe de France : Griezmann va tout balancer, Deschamps en « grand danger »

Crédit Photo : X / Antoine Griezmann

Antoine Griezmann en a terminé avec léquipe de France. Le joueur de l’Atlético l’a confirmé après la rencontre de Ligue des champions face au PSG le 6 novembre dernier.

Mais pourquoi une décision si soudaine, alors que la star des Bleus, âgé de 33 ans, confiait quelques semaines auparavant à Téléfoot qu’il souhaitait poursuivre l’aventure jusqu’au Mondial 2026 aux Etats-Unis ?

Sur l’antenne de RMC, Florent Gautreau a donné son avis. Et selon lui, cette décision n’a rien de naturelle.

 Pour le journaliste, Griezmann pourrait fragiliser Deschamps juste en dévoilant les dessous de cette affaire.

 « Ce qui s’est passé avec Griezmann, c’est grave. Il n’avait aucune envie d’arrêter. Il avait visé la Coupe du monde aux Etats-Unis. Il s’est passé un truc qui n’est pas normal et qui devrait alerter même en terme de ressources humaines, de management. Deschamps a une forme de management toxique. Si Griezmann disait la vérité, Deschamps serait en grand danger » a-t-il confié sur le plateau de l’After Foot.

«Le fait de ne pas lui donner le brassard, j’ai très mal évalué cette situation-là»

Surpris par la décision d’Antoine Griezmann, Daniel Riolo estime que la décision de ne pas lui donner le brassard de capitaine de l’équipe de France a finalement eu plus de conséquence que ce qu’il pensait :

« Le fait de ne pas lui donner le brassard, j’ai très mal évalué cette situation-là. Je pensais que c’était anecdotique. Je pensais que le gars était tellement dévoué à l’équipe de France qu’il pouvait passer au-dessus de ce choc émotionnel. Je ne pensais pas que ça pouvait le marquer autant, maintenant je le comprends. Je pense qu’il a trainé ça comme un boulet, une plaie qui ne s’est pas cicatrisée. »

Une brouille entre Griezmann et Deschamps annoncée

Est-ce donc lié à Didier Deschamps ? Selon les informations de Daniel Riolo, des tensions étaient apparues entre les deux hommes ces derniers mois.

 « Sur les 10 dernières années, il y a trois stars dans le football français : Benzema, Griezmann et Mbappé. Il s’est brouillé avec les trois. Il se brouille avec Griezmann pour faire plaisir à Mbappé, puis se brouille avec Mbappé. C’est quelqu’un qui se brouille beaucoup » a confié le journaliste.