Équipe de France féminine : voici le possible remplaçant d’Hervé Renard

CAN entraîneurs Hervé Renard

Crédit photo : DR

Laurent Bonadei, l’actuel adjoint du sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard, est une « option possible » pour le remplacer après son départ à la fin des Jeux olympiques cet été, a appris lundi l’AFP d’une source ayant connaissance du dossier.

Ce choix n’est pas l’option principale, mais c’est une « option possible » et « serait dans la continuité », même si « rien n’est encore acté », selon cette source, confirmant une information du journal l’Équipe.

La FFF va se réunir « dans les jours à venir » pour discuter du choix du nouveau sélectionneur, a précisé la source, alors que plusieurs noms comme Pascal Dupraz ou Reynald Pedros avaient été évoqués par quelques médias.

La décision sera prise en fonction des résultats lors du tournoi olympique :

Remporter une médaille est l’objectif de la FFF, après une nouvelle élimination en quart de finale lors de la Coupe du monde l’été dernier en Australie.

« J’ai entièrement confiance en lui. C’est un formidable coach », a déclaré Hervé Renard fin mai à Newcastle en conférence de presse, à propos de son adjoint Laurent Bonadei, arrivé avec lui en mars 2023 dans le staff des Bleues.

Âgé de 54 ans, Bonadei a été aussi son bras droit à la tête de la sélection en Arabie Saoudite.

Il a aussi entraîné l’équipe des jeunes du PSG entre 2013 et 2015 et l’équipe de la réserve de l’OGC Nice de 2015 à 2019.

Avec l’AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp