La rémunération du nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine de football, Hervé Renard a été dévoilée.
D’après l’entretien accordé par le président par intérim de la Fédération française de football (FFF), à l’AFP, ce dernier va toucher un salaire semblable à celui de son prédécesseur, Corinne Diacre.
A l’en croire, son salaire est totalement similaire à celle de Corinne Diacre. Ainsi donc, Hervé Renard gagnera un salaire annuel de 400.000 euros par an.
Un chiffre bien en dessous de ce que gagne le technicien français en Arabie Saoudite.
« Quand on connaît ses émoluments en Arabie saoudite, ce choix est quelque chose d’exceptionnel dans le monde du football», a expliqué Diallo, président par intérim de la FFF.
Selon lui, la Fédération n’a pas payé pour la rupture de contrat du technicien avec l’Arabie saoudite.
«Nous ne sommes pas intervenus économiquement. Il a tout géré lui-même avec sa Fédération et nous avons pu l’accueillir dans les meilleures conditions possibles», a-t-il précisé.
Rappelons qu’Hervé Renard a été officiellement présenté comme nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine, le vendredi 31 mars 2023.
Il a été précédemment, sélectionneur de trois équipes africaines dont deux ont réussi à remporter sous sa conduite, la Coupe d’Afrique des nations (Zambie et la Cote d’Ivoire).