C’est une terrible nouvelle pour la France et un véritable coup dur pour Hervé Renard. Alors qu’il est prévu du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande, le mondial féminin se jouera sans une vedette pour la France.
Sélectionnée par Hervé Renard pour disputer cette compétition majeure avec les Bleues, Amandine Henry est officiellement forfait.
La milieu de terrain de 33 ans, qui participait à la préparation avec la sélection française, souffre d’une lésion musculaire au mollet gauche, contractée lors du match amical remporté face à l’Irlande (3-0) ce jeudi.
La Fédération française de football (FFF) a annoncé la mauvaise nouvelle ce vendredi 7 juillet dans un communiqué. “Les examens médicaux passés par la milieu de terrain d’Angel City (États-Unis) ce vendredi après-midi ont révélé une lésion musculaire au mollet gauche”, indique la FFF, qui précise que “la joueuse est forfait pour la Coupe du monde”.
Pour la remplacer, le sélectionneur a fait appel à Aïssatou Tounkara, la défenseure centrale de Manchester United, qui était initialement réserviste. “Elle n’avait pas quitté l’équipe et avait été du voyage en République d’Irlande. Elle réintégrera le groupe dès ce vendredi soir, à l’issue de la soirée libre accordée aux joueuses à la veille de leur départ”, précise la FFF.
Lire aussi :
« J’ai pleuré dans ma chambre, j’ai appelé ma mère pour… », Gabriel Jesus raconte le jour où Guardiola l’a humilié
Afin de ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre communauté Telegram.