Équipe de France : belles retrouvailles entre Didier Deschamps et N’Golo Kanté

Equipe de France belles retrouvailles entre Didier Deschamps et Ngolo Kanté

Crédit Photo : Eurosport / CDM 2018

Absent des rangs des Bleus depuis la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, N’Golo Kanté a été convoqué pour la phase finale de l’Euro 2024 qui se jouera en Allemagne.

En conférence de presse annonçant les préparatifs des Français à la compétition, le sélectionneur Didier Deschamps a donné ses impressions sur ses retrouvailles avec Kanté.

À la question de savoir comment étaient les retrouvailles, il affirme : « Normales, naturelles, souriantes. Il connaît la maison, le château. Même s’il n’est pas venu depuis un petit moment, il n’est pas dépaysé.

Avant d’ajouter : « Ce n’est pas la même situation que Bradley Barcola, qui vient pour la première fois. Il connaît et il a un beau sourire, comme tous les joueurs qui sont arrivés (à Clairefontaine) ce midi ».

Pour rappel, les Bleus logeront au château de Clairefontaine avant de prendre le vol pour l’Allemagne où s’officiera l’Euro 2024 du 14 juin au 14 juillet.

L’équipe de Deschamps est logée dans le groupe D aux côtés de la Pologne, des Pays-Bas et de l’Autriche.

« Depuis leur départ, les relais ont été pris »

Outre le sujet N’Golo Kanté, le sélectionneur s’est également exprimé à propos de deux pions, Hugo Lloris et Raphaël Varane (tous deux retraités).

« Hugo et Raphaël, avec leur participation à de nombreuses compétitions, prenaient de la place et assuraient ce rôle de leader, même si d’autres le faisaient aussi.

Les relais ont été bien pris avec des responsabilités et un équilibre différents, mais je n’ai pas d’interrogation ou d’inquiétude par rapport au fonctionnement en interne ».

Il rassure d’ailleurs que la relève est forte.

« Certains sont toujours plus expressifs que d’autres et certains, quand Hugo ou Raphaël étaient là, ont plus écouté. Depuis leur départ, les relais ont été pris, pas à travers une grande compétition, mais je n’ai pas de doute sur le côté leadership qui est important en interne, sur le terrain et en dehors.

Capitaine et vice-capitaine, Kylian (Mbappé) et Antoine (Griezmann) ont, eux aussi, très bonne expérience, pas dans une grande compétition dans ce rôle, mais ils savent leurs responsabilités par rapport au groupe ».

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp