Le choix du capitaine lors du match contre l’Autriche a suscité de vives tensions au sein de l’équipe de Belgique jusqu’à ce que le gardien madrilène, Thibaut Courtois claque la porte de la sélection.
En l’absence de Kevin De Bruyne, blessé, l’entraîneur des Diables Rouges, Domenico Tedesco, a confié le brassard de capitaine à l’attaquant Romelu Lukaku.
Cependant, une décision annoncée pour le prochain match contre l’Estonie a provoqué l’ire du gardien Thibaut Courtois.
En effet, Tedesco avait promis à Courtois de lui attribuer le rôle de capitaine pour affronter l’Estonie lors des éliminatoires de l’Euro 2024.
Mais le gardien du Real Madrid, vexé par cette promesse non tenue, a décidé de ne pas se présenter au centre national de Tubize pour rejoindre l’équipe, comme rapporté par le média Het Laatste Nieuws.
Par conséquent, Courtois ne participera pas à l’entraînement avec ses coéquipiers ce lundi 19 juin 2023 et ne fera pas le déplacement en Estonie, selon la Fédération Belge de Football qui a confirmé l’information à l’agence Belga.
Cette nouvelle controverse vient s’ajouter aux remous déjà connus au sein de l’équipe nationale de Belgique lors de la Coupe du monde 2022.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Coup de tonnerre : Quincy Promes condamné à 18 mois de prison ; la raison