Éperviers du Togo : Daré Nibombé promet une revanche face à l’Algérie

Nibombé Daré joueurs convoqués

Crédit Photo : DR

Après la lourde défaite subie à Annaba lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, les Éperviers du Togo se préparent à affronter à nouveau les Fennecs d’Algérie, ce lundi 14 octobre, au stade de Kégué à Lomé.

Le sélectionneur Daré Nibombé a appelé ses joueurs à se surpasser pour laver l’affront et relancer leurs chances de qualification.

En effet, la défaite face à l’Algérie a été un coup dur pour les Éperviers. Mais Daré Nibombé a su remobiliser ses troupes en insistant sur l’importance de tirer les leçons de cette rencontre et de se concentrer sur le match retour.

Le technicien togolais compte sur l’appui du public pour créer une véritable ferveur et pousser ses joueurs vers la victoire.

« L’équipe va bien. C’est un autre match qui va se jouer lundi. On va se servir de ce premier match pour mieux aborder le deuxième.

Il y a des choses à corriger et à améliorer. Mais avec le public qu’on va avoir pour nous, il y a moyen qu’on fasse mieux », a déclaré Daré Nibombé avant le match.

« J’attends de mes joueurs qu’ils se battent, qu’ils mouillent le maillot« , a-t-il ajouté.

Ce match revêt une importance capitale pour les deux équipes. Pour le Togo, il s’agit d’une occasion de se relancer dans la compétition et de maintenir l’espoir de se qualifier pour la CAN 2025.

Pour l’Algérie, déjà bien placée dans le groupe, une victoire à Lomé assurerait quasiment sa qualification.

Pour espérer créer la surprise, les Éperviers devront être solides défensivement et efficaces offensivement. L’absence du capitaine Dakonam Djéne, suspendu, sera un handicap supplémentaire. Cependant, Daré Nibombé a déjà prévu des solutions pour pallier cette absence.