L’entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, a appelé à la patience avec le jeune défenseur Aaron Anselmino après son rappel d’un prêt à Boca Juniors.
En effet, le défenseur central de 19 ans est revenu à Stamford Bridge vendredi, mais le manager a indiqué qu’il ne serait pas pressé de le faire jouer en équipe première.
Anselmino a rejoint Chelsea cet été pour un montant de 15,6 millions de livres sterling et a été immédiatement prêté à Boca Juniors, où il a fait 18 apparitions.
Cependant, il n’a pas joué depuis le 11 novembre 2024 en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.
Les propos d’Enzo Maresca
Maresca a souligné l’importance de laisser à l’adolescent le temps de s’adapter à son nouvel environnement et de se remettre de sa blessure.
“C’est un autre talent, un autre bon joueur. Le plus important est qu’il arrive ici, qu’il s’adapte, qu’il trouve une maison et qu’il s’installe de la bonne manière.
Il faut lui donner du temps, car quand on vient de l’autre bout du monde, il faut s’adapter.
Vous avez besoin de voir un nouveau monde, une nouvelle culture. Il est certain que nous allons essayer de l’aider à s’adapter le plus rapidement possible”, a déclaré Enzo Maresca le vendredi 3 janvier 2025.
Si l’avenir immédiat d’Anselmino reste incertain, la crise des blessures défensives à Chelsea pourrait ouvrir la voie à une intégration plus rapide dans l’équipe première.
Avec Wesley Fofana potentiellement exclu pour le reste de la saison et Benoit Badiashile également mis à l’écart, les Blues sont à court d’options en défense centrale.
Chelsea, qui n’a pas gagné depuis 3 matchs en Premier League, reprend le championnat contre Crystal Palace le samedi 4 janvier 2025.