Enzo Maresca, l’entraîneur de Chelsea a révélé le nom du joueur qui est selon lui, l’attaquant ou le numéro 9 parfait pour son équipe.
L’ancien coach de Leicester a indiqué que l’international sénégalais, Nicolas Jackson, est le profil parfait pour le jeu qu’il veut développer.
Pour Enzo Maresca, l’ancien joueur de Villareal répond parfaitement à ses exigences et est un numéro 9 parfait pour son système.
Le technicien italien a d’ailleurs rappelé que son équipe joue mieux lorsque le Sénégalais est apte et est sur le terrain.
« Mon numéro parfait neuf est exactement Nico Jackson. Nous avons déjà un numéro neuf. Ce n’est pas l’été maintenant. Si nous pouvons avoir une copie de Nico, c’est OK.
J’ai dit plusieurs fois, et vous pouvez aussi voir, avec Nico, nous sommes une meilleure équipe. Nico est celui dont nous avons besoin», a déclaré le technicien italien.
Même si l’international sénégalais est souvent décrié par les médias et les supporters pour son manque de réalisme devant les buts, son entraîneur est quant à lui satisfait de son travail.
Nicolas Jackson est en réalité un joueur d’équipe qui sait ouvrir des brêches pour ses coéquipiers notamment Cole Palmer à travers ses courses.
Infatigable, le Sénégalais pèse énormément sur les défenses adverses lorsqu’il est sur le terrain de jeu et cela plaît beaucoup à son entraîneur.
Cependant, plusieurs observateurs analysent le discours de Maresca comme une façon de mettre en confiance son attaquant en attendant l’été pour recruter un buteur plus prolifique.