Enzo Maresca a analysé le passage de Mykhailo Mudryk à Chelsea après une nouvelle performance mitigée de l’ailier lors de la victoire des Blues en Europa Conference League contre Servette.
Chelsea vs Servette
Les buts de Christopher Nkunku et Noni Madueke ont scellé un succès 2-0 à l’aller à Stamford Bridge avant le match retour de la semaine prochaine à Genève, les Blues étant soutenus pour réserver leur place en Conference League.
Malgré ce succès, les gradins ont gémi et grogné concernant la performance de Chelsea en tant qu’équipe et certaines performances individuelles.
La performance frustrante de Mudryk contre Servette
Mudryk a fait les frais de la plus grande partie de l’agacement des supporters, surtout en première mi-temps.
Malgré un début de match prometteur, démontrant sa capacité à battre les défenseurs, la prise de décision de l’ailier a été imprudente, entraînant plusieurs attaques gaspillées.
En peu de temps, il a perdu la possession du ballon à plusieurs reprises en raison d’une hésitation, ce qui a stoppé l’élan de Chelsea et frustré Enzo Maresca qui l’a clairement fait comprendre par des gestes et des expressions faciales.
S’exprimant après sa première victoire à la tête du club, le manager a souligné pourquoi Mudryk a eu du mal à West London depuis son transfert à 70 millions d’euros, pouvant atteindre 100 millions d’euros en bonus.
« Nous allons essayer de l’aider à changer. Il va essayer de comprendre que nous allons lui donner le ballon dans le dernier tiers.
La plupart des erreurs de Misha ne sont pas de qualité, elles concernent la prise de décision », a déclaré l’entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, à propos de l’ailier.
Chelsea, qui vise à se remettre de sa défaite de la première journée contre Manchester City, se rendra à Wolverhampton Wanderers le dimanche 25 août 2024, dans l’espoir de décrocher sa première victoire en Premier League de la saison.