L’entraîneur-chef de Chelsea, Enzo Maresca, a salué les performances du jeune milieu de terrain Roméo Lavia tout en suggérant que le joueur de 20 ans a un potentiel encore plus grand à réaliser.
En effet, Lavia a impressionné par ses performances au milieu de terrain de Chelsea cette saison, après avoir surmonté des blessures qui ont entravé sa progression l’année dernière.
Ses performances ont ainsi suscité l’enthousiasme des fans et justifié la confiance que lui témoignent plusieurs grands clubs, dont Manchester City et Southampton.
Les propos d’Enzo Maresca
Enzo Maresca, qui a déjà entraîné Lavia pendant leur séjour ensemble à l’académie des jeunes de Man City, a une connaissance directe du talent du milieu de terrain.
Il a exprimé sa satisfaction quant aux progrès de Lavia, mais estime qu’il reste encore beaucoup à faire.
“Roméo se débrouille très bien avec nous, mais comme je le connais bien, il peut faire beaucoup mieux.
Je suis très content de Roméo, mais il peut faire mieux parce que c’est un joueur de haut niveau”, a déclaré Enzo Maresca.
Le manager de Chelsea a souligné que l’âge de Lavia signifie qu’il lui reste encore de nombreux aspects de son jeu à développer.
“La seule chose, c’est qu’il a 20 ans, donc il faut améliorer beaucoup de choses. Nous sommes donc très contents de lui, il fait un travail fantastique mais il peut améliorer beaucoup de choses.
Roméo n’a pas joué contre Leicester, donc il y a deux matchs, il était sur le banc, mais parce qu’il est sur le banc, cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas heureux et qu’il ne va pas bien.
C’est le plan de jeu qui a changé pour le match. Nous sommes complètement satisfaits de Roméo”, « , a confié l’entraîneur-chef de Chelsea.
Quelle suite pour Lavia et Chelsea ?
Lavia pourrait jouer pour Chelsea mercredi lorsque les Blues affronteront l’ancien club de Southampton en Premier League.