Enzo Maresca a exprimé sa confiance dans la capacité de Cole Palmer à tirer les penalties, malgré la possibilité de les rater à l’avenir.
En effet, l’entraîneur a abordé la stratégie de Chelsea en matière de penalties, exprimant une confiance inébranlable en Palmer.
Enzo Maresca sur le rôle de Cole Palmer
Le meneur de jeu n’a pas réussi à tirer un penalty des 12 mètres lors de la victoire 1-0 des Blues en Premier League contre Leicester City le dimanche 9 mars 2025, échouant pour la première fois à transformer un penalty.
Répondant à des questions sur la pratique des penalties et le rôle de Palmer, le manager italien a déclaré qu’il s’attendait à ce que le joueur tire et rate plus de penalties à l’avenir.
Ainsi, Enzo Maresca a insisté sur le fait que le meneur de jeu est le tireur désigné et que cette responsabilité s’accompagne d’un risque inévitable de ratés.
“J’ai dit que Cole allait rater plus de penalties et la raison en est qu’il est chargé de tirer les penalties”, a déclaré le manager à la veille du match de Conférence League de Chelsea contre Copenhague.
“Si vous ne tirez pas, vous ne ratez pas.
Je n’ai donc aucun doute sur le fait qu’il manquera plus de penalties à l’avenir, mais qu’il en marquera aussi plus.
Je ne pense pas que l’autre jour l’ait affecté de manière négative”, a ajouté le manager Enzo Maresca.