L’entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, a analysé la défaite de son équipe face au Bayern Munich, soulignant trois événements clés du match qui ont coûté la victoire à son équipe.
En effet, les champions ont été battus 3-1 par le Bayern Munich de Vincent Kompany.
Cole Palmer a inscrit le seul but des Blues dans ce match. Le Bayern Munich a marqué grâce à un doublé de Harry Kane et un but contre son camp de Trevor Chalobah.
S’adressant à TNT après le match, Maresca a souligné que son équipe avait bien commencé le match avant de concéder un but contre son camp qui aurait pu être évité.
Les propos d’Enzo Maresca
“Dans l’ensemble, la performance était plutôt bonne. Nous avons bien commencé pendant 20 minutes et nous avons créé deux ou trois occasions.
Lorsque nous avons concédé un but, nous aurions pu éviter que le match change un peu”, a-t-il déclaré, selon la BBC.
Un autre point controversé du match a été le coup de coude de Jonathan Tah sur Joao Pedro, le joueur de Chelsea.
Pour Maresca, l’ancien joueur du Bayern Leverkusen aurait dû être expulsé. Il a également évoqué le penalty concédé par son équipe.
“Nous étions dans le match, nous avons marqué un but. La décision de ne pas expulser Jonathan Tah a été difficile à prendre, car c’était plus un carton rouge qu’un carton jaune. Même sans cela, nous avons bien commencé la deuxième mi-temps et nous avons créé des occasions.
Une fois que nous avons encaissé le troisième but, le match a de nouveau basculé. Nous avons encaissé un but qui a tué le match.
Nous étions dans le match jusqu’à la fin. Avec le penalty, le (non) carton rouge, un but contre son camp, cela devient difficile.
Nous pouvons tirer des leçons de ce match. Tout d’abord, ce genre de match exige de jouer correctement pendant 95 minutes, et pas seulement pendant une partie du match. Par moments, nous n’avons pas été assez bons.
C’était une bonne performance. Il est maintenant temps de récupérer, car nous avons deux matchs difficiles à disputer”, a ajouté Enzo Maresca.