Le président d’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, compte approfondir les relations commerciales entre son pays et le Qatar.
Dans un discours adressé aux investisseurs qataris, il met en avant la position économique prééminente de l’Afrique du Sud.
Il invite ceux-ci à participer au développement d’un portefeuille d’investissements sud-africains, couvrant des secteurs tels que l’agroalimentaire, l’automobile, etc.
Un appel à approfondir les relations bilatérales
Sur les réseaux sociaux, le président Cyril Ramaphosa partage son enthousiasme à l’idée de renforcer les liens entre l’Afrique du Sud et le Qatar.
Il souligne la disposition de son pays à établir des partenariats favorables à une croissance économique rapide, durable et inclusive.
« L’Afrique du Sud est l’économie la plus industrialisée d’Afrique, avec des entreprises bien établies. Elle est prête à nouer des partenariats pour une croissance plus rapide, durable et inclusive », a indiqué le président.
Le président Ramaphosa identifie des secteurs clés propices à une collaboration accrue entre l’Afrique du Sud et le Qatar.
Parmi ceux-ci figurent l’agroalimentaire, l’automobile, l’aquaculture, la fabrication, les hydrocarbures, les infrastructures, l’hôtellerie et le tourisme.
Il invite explicitement le Qatar à participer au développement d’un portefeuille d’investissements sud-africains, encourageant l’implication tant du fonds souverain que du secteur privé qatari.