Entretien d’embauche : Voici la question à toujours poser à la fin pour booster vos chances

Entretien d'embauche

Crédit Photo : DR

Trouver un emploi de nos jours est une équation très difficile à résoudre. Ainsi, quand c’est l’heure de passer un entretien d’embauche, il est plus qu’important d’impressionner le recruteur et de mettre toutes les chances de son côté afin de tirer son épingle du jeu.

Lors de l’entretien qui est une étape capitale pour accéder à l’emploi, il arrive que les recruteurs demandent si vous avez des questions.

Si vous êtes tenté de répondre que vous n’en avez pas, c’est dommage : il en reste nécessairement une que vous oubliez ou n’osez pas poser.

Cet article met un accent particulier sur une question que vous devez toujours poser pour maximiser vos chances et faire bonne impression au recruteur.

En effet, les candidats devraient demander directement à celui-ci ce qu’il a pensé de leur candidature.

Pourtant, c’est une question attendue par les différents spécialistes du recrutement que nous avons interrogés. Si elle est si importante, c’est qu’elle est interprétée comme une marque d’intérêt et de motivation.

C’est capital, à l’heure où de plus en plus de candidats pratiquent le ghosting et disparaissent sans donner de nouvelles entre deux entretiens d’embauche. Pour le candidat, cette question a aussi des avantages.

En fonction de la réponse obtenue, il peut évaluer plus précisément ses chances de décrocher le poste, préparer au mieux son deuxième entretien et parfois même rattraper un entretien mitigé.

Pour ce qui est de la forme, elle varie en fonction des experts interrogés. Certains ont suggéré : « qu’avez-vous pensé de ma candidature ? », « souhaitez-vous que l’on fasse un debriefing de l’entretien ? » ou encore « pouvez-vous me dire comment je me positionne par rapport aux autres candidats ? ».

Une chose est sûre, il est important qu’au terme d’un entretien d’embauche que vous posez une question au recruteur pour booster votre chance de vous faire recruter.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.